lundi 1 janvier 2007

Instant de silence

Bonne année civile (merci Alexandre) à tout le monde, voici le poéme qui m'a poussé à choisir mon avatar.

Entre le palmier et le pin
Devant le ruisseau, presque…
Nos rendez-vous du matin
Et nos chansons romanesques

Instant de silence … !
La colombe blanche atterrit
Entrouvre ses ailes et danse
Heureuse de sa première sortie

Ne connaissant point la peur
Se promenant entre les pieds
Si fière de sa blancheur
Et de ses plumes argentées

Toi, tu avais tellement peur
Qu’elle soit, peut-être, piétinée
Par ces aveugles voyageurs
Et leur cavalcade enragée

La colombe a fini par s’envoler
Et j’ai vu cette empreinte merveilleuse
Ce sourire, cette douce volupté
La joie d’une aventure miraculeuse

Entre le palmier et le pin
Devant le ruisseau, presque…
Nos rendez-vous du matin
Et nos chansons romanesques.




Source : http://mens-divinior.blogspirit.com/archive/2006/04/19/instant-de-silence-le-19-avril-2006.html

Hammouda Mounir

5 commentaires:

Unknown a dit…

La colombe garde sa symbolique porteuse d'espoir.

Esperont que cette annee qui debute finira avec la colombe qui se pose finalement sur notre region.

Il faudra un jour que nous puissions echanger nos points de vues qui sait qu'au moins nous a notre niveau nous n'ayons deja la solution.

Merci pour ce poeme. Decidement tu feras de moi un veriatble amateur eclaire de ta culture.

Alexandre

ElKhayam a dit…

Je partage le même espoir.

J'ai toujours eu ce slogan, "Faisons entre nous ce que nos gouvernements ne font pas entre eux". Avec plaisir pour échanger nos points de vue, en plus on a dépassé la trêve de la période des fêtes, maintenant je pourrai commencer à bloguer mes opinions.

Merci Alexandre.

Anonyme a dit…

POETE
te lire ,ecrire et dire et hoP
les mots viennnent ,molo,molO
tu illumines le temps et le vidE
de tes syllabes rien n'es venT
quel plaisir ami de ma chere patriE

Anonyme a dit…

Dans le profond de la nuit
une lune incertaine maraude
s'immisce au creux de l'âme
d'un regard
embrasse les étoiles
embrasse le doute
mais ondoie plus avant
à la recherche de quoi?
Un simple sourire
un sourire amical sur la Terre
pas très loin, tu sais,
sur ton épaule
l'esprit d'un oiseau
un baiser pour chant d'amour

L.ZetH.B

luciole a dit…

merci pour ce beau poeme!!
mais le blog a l'air abandonné :'-(